Accueil | A la Une | Le centre pénitentiaire de Sanem victime d’un incendie

Le centre pénitentiaire de Sanem victime d’un incendie


(Photo : archives lq/alain rischard)

Un incendie a mobilisé les secours hier au centre pénitentiaire d’Uerschterhaff, situé à Sanem. C’est le deuxième incendie depuis le début de l’année dans la structure.

Au cours de la soirée du 7 août, aux alentours de 20 h 20, un incendie s’est déclaré au centre pénitentiaire d’Uerschterhaff.

L’intervention rapide des agents pénitentiaires présents sur les lieux a permis de maîtriser le feu en très peu de temps, a souligné l’administration pénitentiaire, précisant qu’aucun détenu n’a été blessé.

Un agent a toutefois été blessé dans le cadre de l’intervention et a été conduit à l’hôpital pour y recevoir un traitement. Il a pu en ressortir peu après.

La direction du centre pénitentiaire d’Uerschterhaff, le CGDIS et la police étaient sur les lieux. La direction de l’administration pénitentiaire et l’Ombudsman, en sa qualité de contrôleur externe des lieux privatifs de liberté, ont immédiatement été informés de l’incident.

C’est la deuxième fois cette année que le centre est victime d’un incendie. Le premier incident avait eu lieu le 10 janvier dernier.