Gerson Rodrigues a trouvé un nouveau club (le 17e) et un nouveau championnat (le 12e) pour se re-re-re-relancer.
L’attaquant, libre depuis le 1er juillet et qui s’est entretenu à Bissen cet été, a fini par trouver un nouveau club : ce sera le Kanchanaburi Power. Le club vient d’accéder à la Thai League et vient de faire signer… l’homonyme de l’Argentin Sergio Agüero. À ce détail près que cet attaquant né en Argentine a effectué presque toute sa carrière en Malaisie.
C’est l’un des nouveaux coéquipiers de Gerson Rodrigues, sous contrat pour une saison (jusqu’à fin juin 2026) après ses nombreux échecs. Il avait récemment tenté de relancer une carrière au stade végétatif en club depuis sa belle saison, très lointaine, en Ukraine, en 2020. Mais entre Aves (Por), Pingguo (Chi) ou le Slovan Bratislava, il en aura vécu, des désillusions, ces dernières années…
Son cas doit être prochainement étudié par la FLF, qui de pose la question de savoir s’il sera laissé à disposition de Luc Holtz après la levée de boucliers de la société civile, suite à sa convocation malgré sa condamnation pour, notamment, des faits de violence domestique.
J. M.