Accueil | Luxembourg | LUGA : deux nouvelles installations prennent place dans la capitale

LUGA : deux nouvelles installations prennent place dans la capitale


Ce mobilier urbain végétal sera visible à Luxembourg jusqu’au 18 octobre avant de rejoindre l’Allemagne.

La LUGA se dote de nouvelles installations. Depuis quelques jours, touristes ou simples curieux peuvent découvrir deux nouveaux mobiliers urbains végétaux. Ces derniers ont été inaugurés la semaine dernière par la ministre de l’Agriculture, Martine Hansen. Ces deux installations de mobiliers urbains alliant matériaux durables et plantations resteront visibles jusqu’au 18 octobre. Ils rejoindront, par la suite, l’Allemagne pour l’Internationale Gartenausstellung 2027, un événement autour du jardinage qui se déroulera d’avril à octobre 2027.

La première installation présentée en avant-première est un mobilier urbain compact de 3 m². Conçue pour les jardins urbains, la structure en acier est dotée d’une assise en lames de bois et de plantations. Sous ces éléments, on retrouve une réserve d’eau avec un système de trop-plein. Les colonnes permettent de générer un arrosage autonome réduisant les fréquences d’entretien et les consommations d’eau.

La seconde installation présente dans la capitale est un mobilier modulaire de 15,1 m² avec une réserve d’eau intégrée. Elle a été conçue spécialement pour répondre aux enjeux de la végétalisation dans les villes. La structure en acier accueille une assise et un dossier en bois permettant de favoriser une gestion écologique de l’arrosage.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .