La Fondatioun Kriibskrank Kanner, qui organise la course solidaire fin septembre, demande aux participants de s’inscrire dès aujourd’hui.
«C’est maintenant qu’il faut s’inscrire pour faire exploser le compteur!», a lancé ce lundi la Fondatioun Kriibskrank Kanner. «Et peu importe votre niveau! L’important, c’est d’agir maintenant!», a ajouté l’organisation qui organise la Lëtz Go Gold, une course solidaire. Toutes les inscriptions seront définitives le 25 septembre à minuit, mais il ne faut pas s’y prendre au dernier moment. Et pour cause.
Chaque participant s’engage à collecter un minimum de 200 euros – les mineurs et les étudiants de moins de 25 ans un minimum de 100 euros. Une fois la somme récoltée, chacun pourra alors courir ou marcher sur des parcours de 1,5 km (accessible aux poussettes et fauteuils roulants tout-terrain), 5 km ou 10 km, le samedi 27 septembre à Luxembourg, dans le quartier de Neudorf. Mais ce n’est pas le temps du chrono qui importera, car sur le podium ne grimperont que les participants ayant collecté le plus d’argent en individuel et en équipe.
Cet évènement servira à financer la recherche contre les cancers pédiatriques : découvrir de nouveaux médicaments, améliorer ceux qui existent et en savoir plus sur les causes de ces maladies… «Ça va permettre de mettre au point de nouveaux traitements qui vont soigner plus d’enfants, mieux et avec moins de séquelles», a expliqué la fondation.
Vous pouvez créer votre page de collecte sur https://fundraising.fondatioun.lu/fr/campaign/letz-go-gold