Ces deux participants à la fête illégale ont été présentés à un juge d’instruction du tribunal d’arrondissement de Diekirch.
Dans le cadre de la rave party non autorisée près de Heinerscheid, le parquet de Diekirch tient à préciser que les lieux occupés se situent dans une zone protégée d’intérêt communautaire appelée zone Natura 2000 pour laquelle la loi du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles s’applique.
En conséquence, la saisie d’une quantité importante de matériel sonore professionnel et de camions et camionnettes destinés au transport de celui-ci a été ordonnée. Une enquête est actuellement diligentée, entre autres à l’égard des organisateurs de cet évènement, dans ce lieu particulièrement protégé en vue de la conservation des habitats et espèces d’intérêt communautaire.
En parallèle, le parquet de Diekirch a ordonné l’arrestation de deux individus qui ont été présentés à un juge d’instruction du tribunal d’arrondissement de la ville pour importation et détention de stupéfiants en vue de la vente ou de l’utilisation par autrui. Ces personnes ont été placées en détention préventive.
La présomption d’innocence s’applique à l’égard de ces deux individus.