L’événement dédié au cyclisme débute ce dimanche 20 juillet et propose de nombreux circuits pour découvrir le Luxembourg.
Enfourchez vos selles et attrapez vos guidons, le top départ du «Vëlosummer» aura lieu dimanche 20 juillet à 10 h 30 sur la place Saint-Michel à Mersch. Pour le lancement de cette sixième édition, le ministre délégué au Tourisme, Eric Thill, et le bourgmestre de la commune, Michel Malherbe, seront présents. Ce coup d’envoi s’inscrit dans le cadre festif d’«Alles op de Vëlo», qui est associé cette année à l’initiative cyclotouristique portée conjointement par le ministère de l’Économie et le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.
L’an passé, plus de 31 000 participantes et participants étaient montés sur leur biclou pour parcourir les routes du Grand-Duché. Cette année, le «Vëlosummer» propose 14 circuits cyclables répartis sur l’ensemble du territoire national, ce qui représente une distance cumulée de plus de 500 kilomètres de routes. L’événement se déroulera du 19 juillet au 24 août 2025.
Dernière nouveauté, le «Vëlosummer Challenge» sera construit, cette année, autour de 14 quiz accessibles via l’application VisitLuxembourg. Les participants devront retrouver ces questions grâce à 14 points check-in présents sur les parcours. Une fois le challenge complété, ils remporteront un maillot jaune symbolique de l’édition 2025.