Accueil | Monde | Frappes israéliennes, condamnations syriennes

Frappes israéliennes, condamnations syriennes


Le calme n’est toujours pas revenu dans la ville de Soueida.  (Photo : afp)

L’armée israélienne s’est impliquée dans les affrontements entre membres de la communauté druze et forces liées au nouveau régime de Damas.

La Syrie a condamné mardi les frappes israéliennes qui ont visé les forces gouvernementales entrées dans la ville à majorité druze de Soueida et affirmé tenir Israël pour responsable de leurs «conséquences». La Syrie «condamne dans les termes les plus fermes l’agression israélienne traîtresse menée aujourd’hui avec des attaques coordonnées de drones et des frappes aériennes», qui ont tué «des membres des forces armées» ainsi que «plusieurs civils innocents», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Damas «tient Israël pour pleinement responsable de cette agression et de ses conséquences» et affirme «son droit à défendre son territoire et son peuple par tous les moyens permis par le droit international», a ajouté le ministère.

La région est actuellement secouée par des affrontements entre tribus bédouines soutenues par les milices du pouvoir et les Druzes. Israël est déjà intervenue pour protéger cette communauté Druze qui se sent en danger après la chute de Bachar al-Assad.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .