Accueil | Luxembourg | Les sportives à l’honneur à la Lëtzebuerg City Bibliothèque

Les sportives à l’honneur à la Lëtzebuerg City Bibliothèque


À travers une série de portraits et de témoignages, l’exposition célèbre l’engagement, la passion et l’impact de ces femmes sur le développement du sport, au niveau tant national qu’international. (Photo : photothèque de la ville de luxembourg/christian aschman)

La Ville a inauguré ce lundi une exposition en hommage aux femmes qui façonnent le sport au Luxembourg.

Lundi, la Ville de Luxembourg a inauguré l’exposition itinérante «From passion to purpose : celebrating women in sports» à la Lëtzebuerg City Bibliothèque. Fruit d’une collaboration entre le ministère des Sports et le ministère de l’Égalité des Genres et de la Diversité, l’exposition met en lumière les parcours remarquables de femmes qui contribuent activement à façonner le sport au Luxembourg, que ce soit en tant qu’athlètes, arbitres, bénévoles ou dirigeantes.

À travers une série de portraits et de témoignages, l’exposition célèbre l’engagement, la passion et l’impact de ces femmes sur le développement du sport, au niveau tant national qu’international. Chaque portait présenté dans l’exposition est accompagné d’un QR code donnant accès à des vidéos qui permettent aux visiteurs de découvrir les histoires singulières de ces femmes d’exception.

Grâce à cette exposition, les deux ministères souhaitent rendre hommage aux femmes dans le sport tout en inspirant les générations à venir à s’impliquer dans les différents rôles du monde sportif.

L’exposition, organisée en parallèle au public viewing de l’Euro féminin sur le champ du Glacis, est à découvrir jusqu’au 28 juillet à la Lëtzebuerg City Bibliothèque.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .