Accueil | A la Une | Un conducteur de 42 ans meurt après avoir percuté un véhicule à contresens sur l’A7

Un conducteur de 42 ans meurt après avoir percuté un véhicule à contresens sur l’A7


(Photo archives Editpress / Julien Garroy)

Après avoir percuté un véhicule roulant à contresens sur l’A7, un conducteur de 42 ans, originaire de Wiltz, est mort, ce dimanche 13 juillet.

Un homme de 42 ans est décédé sur l’A7 dans la nuit de dimanche. Vers 22 h 40, la police a été avertie de la présence d’un conducteur à contresens sur cette autoroute. La voiture se dirigeait vers le sud contre une circulation en direction du nord. C’est au niveau de Mersch, entre les tunnels de Mersch et Gousselerbierg, qu’une collision s’est produite.

Le conducteur d’une des deux voitures, un homme originaire de Wiltz, est décédé sur les lieux de l’accident. Le conducteur à contresens, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital.

Un important dispositif de secours a été déployé : trois ambulances en provenance de Lintgen-Lorentzweiler, Mersch et Steinsel, trois voitures de pompiers venant du Findel, de Lintgen et de la capitale, et deux véhicules du SAMU étaient sur place pour prendre en charge les victimes.

Sur ordre du parquet, le service de mesure et d’identification (police technique) de la police s’est rendu sur place. Les deux véhicules ont été mis en fourrière. L’autoroute A7 est restée fermée à la circulation en direction du nord entre Lorentzweiler et Mersch jusqu’à environ 4 h 30.

Quelques heures plus tard, le groupe de punk rock Weakonstruction a annoncé sur Facebook que la victime était l’un de ses membres : De Pascal Vu Wooltz, figure bien connue de la scène luxembourgeoise.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .