La visite a permis de faire découvrir les richesses culturelles de la capitale et entre également dans le cadre de la candidature du Grand-Duché pour obtenir un siège au conseil exécutif de l’Unesco pour la période de 2025-2029.
Dans le cadre de la candidature du Grand-Duché au conseil exécutif de l’Unesco pour la période de 2025-2029, une visite d’étude à Luxembourg-ville a été organisée à l’intention d’une trentaine d’ambassadeurs et d’ambassadrices accrédité/es auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Luxembourg for Tourism, de la Ville de Luxembourg, ainsi que de la commission nationale pour la coopération avec l’Unesco ont aidé à la mise en place de cette visite.
Le programme de cette rencontre avait pour ambition de mettre en valeur la richesse du patrimoine mondial et culturel du Luxembourg, tout en témoignant de son engagement profond envers les valeurs et idéaux de l’Unesco. La délégation a rencontré le ministre de la Culture Eric Thill sur les hauteurs du chemin de la Corniche et a pu échanger avec la bourgmestre Lydie Polfer au cours d’un déjeuner.
Le groupe a eu l’occasion de découvrir plusieurs lieux emblématiques de la capitale luxembourgeois.
Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la volonté du Grand-Duché de Luxembourg de contribuer activement aux travaux de l’Unesco, tout en promouvant l’image de marque du pays au sein des organisations internationales précise le ministère de la culture.