Suite à une mise à jour informatique du poste directeur de Luxembourg, plusieurs trains seront supprimés dans la nuit de vendredi à samedi. Des bus de substitution sont prévus.
Une mise à jour informatique du poste directeur de Luxembourg sera réalisée vendredi 11 juillet à partir de 22 h et devrait durer jusqu’à 4 h le lendemain. Celle-ci permettra au poste directeur d’effectuer la commande et la surveillance de nouvelles infrastructures ferroviaires (aiguillages, signaux, …) mises en place dans le cadre des projets d’adaptation de la gare de Luxembourg et du pôle d’échange Howald.
Durant cette opération «indispensable pour continuer à garantir la sécurité de la circulation des trains», rappellent les CFL, plusieurs tronçons verront leur circulation coupée :
• Entre Luxembourg et Mersch (Ligne Luxembourg – Ettelbruck – Troisvierges – Gouvy)
• Entre Luxembourg et Oetrange (Ligne Luxembourg – Wasserbillig – Trier)
• Entre Luxembourg et Bertrange (Ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon)
• Entre Luxembourg et Bettembourg (Lignes Luxembourg – Esch – Rodange et Luxembourg – Thionville
– Metz)
• Entre Luxembourg et Dippach-Reckange (Lignes Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Athus et
Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Longwy)
Des bus de remplacement seront mis en place en attendant la reprise du trafic. En dehors de ces tronçons, les trains circuleront normalement et selon l’horaire prévu. Avant d’effectuer un trajet, les CFL préconisent donc aux usagers de s’informer sur les détails des bus de remplacement sur www.cfl.lu ou sur les applications CFL mobile et Mobiliteit.lu.