Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(photos dr)

Violences intrafamiliales, procès d’un présumé terroriste, les plus démunis face à la canicule… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Le contrôle coercitif, une arme de destruction

Loin de se résumer à des violences physiques, la violence conjugale relève, dans trois cas sur quatre, d’une véritable stratégie de l’agresseur pour priver sa victime de toute autonomie.

➡️ Notre article complet

2/ Tout savoir sur les lieux de baignade du Luxembourg

Bain de soleil, plongeon et barbecue : plusieurs sites vous offrent la possibilité de vous détendre et de vous rafraîchir. On vous donne tous les détails pratiques pour profiter de ces lieux.

➡️ Notre article complet

3/ Un labo de fabrication d’explosifs chez son père à Strassen

Le procès du jeune Alex s’est ouvert cette semaine. Il lui est reproché d’avoir appartenu à des groupes terroristes, d’avoir participé à la préparation d’acte terroriste ainsi que de provocation, de recrutement et d’entraînement en vue d’en commettre un.

➡️ Notre article complet

4/ «Le plan canicule est activé, même pour les repas»

Comment le restaurant social de la Stëmm vun der Strooss s’organise face à la canicule pour venir en aide aux plus démunis ? Le Quotidien s’est rendu sur place, à Esch-sur-Alzette.

➡️ Notre article complet

5/ En route vers les étoiles

Après plusieurs mois de sélection, l’Agence spatiale luxembourgeoise a désigné ses nouveaux jeunes ambassadeurs grâce au concours Astronaut for a Day.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .