Accueil | Monde | La population de Gaza attend la fin des combats

La population de Gaza attend la fin des combats


De nouveau bombardements ont eu lieu sur des camps de réfugiés à Gaza. 

Les négociations ont repris pour trouver un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le Hamas a annoncé vendredi mener des consultations avec d’autres mouvements palestiniens sur une proposition de trêve avec Israël dans la bande de Gaza, ce qui pourrait être le prélude à de nouvelles négociations en vue de mettre fin à près de 21 mois de guerre.

Cette annonce précède une visite du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lundi à Washington. Il doit être reçu par le président américain, Donald Trump, qui fait pression pour que les deux camps parviennent à un cessez-le-feu. «Le mouvement mène des consultations avec les chefs des forces et des factions palestiniennes à propos de la proposition» envoyée par les médiateurs, a déclaré le Hamas tôt vendredi.

Dans le même temps, l’Onu a annoncé qu’un total de 613 personnes ont été tuées lors de distribution d’aide à Gaza depuis la fin mai, dont 509 près des sites de la seule fondation GHF soutenue par les États-Unis et Israël, a indiqué l’ONU vendredi. «Cette tuerie insensée à Gaza doit cesser. Ces multiples attaques que nous voyons ces derniers jours, en fait depuis des semaines, frappant des sites accueillant des personnes souffrant de la faim et des personnes tentant d’accéder à la nourriture, ont tué et blessé une multitude de Palestiniens», a dénoncé le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Rik Peeperkorn, lors du point de presse.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .