Accueil | Grande Région | Longlaville : 500 grammes d’herbe dans la voiture

Longlaville : 500 grammes d’herbe dans la voiture


Un policier a été blessé au genou en coursant les suspects.

Les policiers ont réussi à mettre la main sur une belle quantité de drogue après une course poursuite.

Ce qui devait être un simple contrôle routier s’est conclu par une poursuite à pied, dans un champ, avec un policier blessé à l’arrivée. Le syndicat de police Unité 54 a révélé l’affaire sur les réseaux sociaux. Celle-ci débute dimanche 22 juin, vers 20 h 30, à Longlaville, en Lorraine. Une patrouille de police secours de la circonscription Longwy-Villerupt entreprend de contrôler une voiture occupée par trois individus, dans la rue du Luminar. Mais la Citroën ne s’arrête pas. Les agents la prennent donc en chasse, jusqu’à la rue Alfred-Mézières. À cette hauteur, les fuyards poursuivent leur échappée à pied, dans un champ. C’est là qu’un des fonctionnaires s’est blessé, quand l’un de ses pieds s’est pris dans un trou.

L’homme devant être emmené à l’hôpital, pour lui et ses collègues, la poursuite s’est arrêtée là. Mais pas le dossier : l’équipage a retrouvé 400 à 500 grammes d’herbe de cannabis à bord de la Citroën abandonnée, dont les occupants ont pu être identifiés. Le lendemain matin, ces trois habitants de l’agglomération de Longwy ont été interpellés et placés en garde à vue avant d’être déférés au tribunal de Val de Briey mardi. Touché au genou, le policier s’est vu délivrer un arrêt de travail jusqu’au 30 juin. Durant ce laps de temps, il devrait réaliser des examens permettant de préciser la gravité de sa blessure.

X.J.
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .