Accueil | A la Une | 25 ans de prison dans l’affaire Vapiano

25 ans de prison dans l’affaire Vapiano


(Photo d’illustration : Fabrizio Pizzolante)

Le dimanche de Pâques 2022, une employée a été sauvagement assassinée dans les locaux du restaurant Vapiano à Luxembourg-Kirchberg.

Ses deux meurtriers ont été condamnés ce jeudi matin par la 12ᵉ chambre criminelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg. Un de ses collègues a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle dont cinq avec sursis. Son complice écope de la même peine. Ils s’étaient introduits de nuit au restaurant pour voler la caisse et le contenu d’un coffre-fort. Surpris par la jeune femme, ils s’étaient lancés dans un déchaînement de violence. Un troisième prévenu qui avait ouvert la porte aux deux auteurs a été relaxé.

Rien ne permet d’affirmer qu’il savait ce que son collègue s’apprêtait à commettre. Au civil, les deux auteurs devront s’acquitter solidairement d’un total de plus de 106 000 euros de dommages et intérêts pour les proches de leur victime. Sans compter les frais de justice et les parties civiles de la caisse de pension et de la CNS de 28 000 et 1 500 euros.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .