Les 2es tours des Ligue des champions et Conference League étaient tirés ce mercredi.
Si Differdange passe Drita, au 1er tour de la C1, il faudra qu’il traîne ses ambitions chez l’actuel 2e du Danemark, le FC Copenhague et son effectif valorisé à 90 millions d’euros. En cas d’élimination et de reversement en Conference League, les hommes de Pedro Silva auraient un coup autrement plus jouable : ils affronteraient le battu de la rencontre entre The New Saints (Pdg) et Shkendija (Mac), avec match retour au Grand-Duché.
Toujours en C4, Strassen guettait lui son premier adversaire puisque le 2e de la dernière saison de BGL Ligue ne commencera qu’au 2e tour. Et pour Stefano Bensi et ses gars, il sera question d’accueillir au retour les Écossais de Dundee United. Si l’on se fie au principe selon lequel les Britanniques sont toujours bien plus performants sur leur île, alors il faudra être résistant à l’aller à Tannadice Park, devant potentiellement 15 000 personnes si la rencontre fait le plein. Avant d’être conquérant au retour.
Le F91, particulièrement épargné au tirage du 1er tour, de par son statut de tête de série, une éventuelle suite s’écrirait en Albanie, contre le Dinamo City. Pour le RFCU, le potentiel adversaire est Letton et s’appellerait Riga City.
Julien Mollereau