Il s’agit désormais d’un rendez-vous immanquable dans l’agenda de nombreuses communes du pays. Samedi, l’édition 2025 de la Nuit du sport a une nouvelle fois permis au grand public de découvrir l’univers sportif du Luxembourg.
Avec à la clé, un double but : donner l’opportunité aux jeunes et moins jeunes de faire connaissance avec de nouvelles disciplines sportives et d’inciter à faire de l’activité physique et sportive ainsi qu’à avoir un mode de vie sain.
L’évènement est organisé depuis 2019 par le Service national de la jeunesse (SNJ) et le ministère des Sports. Les différentes activités sont proposées par les communes participantes en collaboration avec des associations sportives, des maisons de jeunes, services communaux ou encore d’autres structures dans un «cadre accueillant, sportif et festif», comme le soulignent les organisateurs.
La liste des communes qui ont vécu un week-end très sportif est longue, s’étire de Rumelange à Clervaux, en passant par Pétange, Hesperange, Mondorf-les-Bains, Schuttrange, Wormeldange, Echternach, Steinsel, Mersch ou encore Boulaide et Winseler.
La Nuit du sport a aussi été l’occasion pour la commune de Strassen d’inaugurer son skatepark, qui avec ses 2 350 m2 est le deuxième plus grand du Luxembourg. Le ministre des Sports, Georges Misco, n’a pas hésité à tester l’installation sur un BMX.