L’association «Jewish Call for Peace» soutenue par de nombreuses personnalités publiques du Luxembourg demande au gouvernement d’agir pour mettre fin à la destruction du peuple palestinien.
En réaction à la situation dramatique en cours à Gaza, l’association «Jewish Call for Peace» lance un appel à l’action en direction du gouvernement. Cet appel est déjà soutenu par plus de cent personnalités publiques du Luxembourg dont des artistes, des comédiens, des écrivains, des chercheurs, d’anciens ministres ou députés. On retrouve notamment les signatures de Vicky Krieps, Jean Asselborn ou encore Serge Tonnar.
«Jewish Call for Peace» et les signataires de cet appel demandent au gouvernement d’agir par tous les moyens diplomatiques, commerciaux et économiques pour «qu’Israël cesse la destruction du peuple palestinien, à Gaza et en Cisjordanie».
Le document reste ouvert à signature sur le site de l’association qui appuie : «Gouvernement luxembourgeois, il est encore temps d’agir !».
La semaine passée, Xavier Bettel a annoncé que le Luxembourg fait partie d’un groupe d’une quinzaine de pays prêts à reconnaître un État palestinien sous conditions lors de la conférence sur la solution à deux États qui se tiendra le 18 juin à New York.