Accueil | A la Une | [En images] Redange-sur-Attert : la police fait découvrir l’envers du décor

[En images] Redange-sur-Attert : la police fait découvrir l’envers du décor


La section canine a effectué quelques démonstrations. (Photo police grand-ducale)

Une grande Journée de la police a eu lieu ce dimanche 8 juin à Redange-sur-Attert. L’occasion pour les forces de l’ordre de montrer leur métier au grand public sous un nouveau jour.

Dimanche, les policiers ont fait découvrir toutes les facettes de leur métier lors de la Journée de la police à Redange-sur-Attert. Des démonstrations, des stands d’information, des expositions de matériel et de véhicules de police ainsi que des animations pour toute la famille étaient organisés :

  • cortège de véhicules de service
  • démonstration pratique de l’unité spéciale de la police
  • démonstration de la section canine
  • démonstration d’un dispositif de maintien de l’ordre
  • démonstrations du Self defense club et de l’École d’arts martiaux et de karate-défense
  • exposition de véhicules de service

Les agents de l’instruction routière proposaient également aux enfants un parcours à vélo pour les sensibiliser aux règles de base de la circulation. Un atelier de lasertir, du face painting et un stand permettant de produire son propre badge de police étaient aussi de la partie. Par ailleurs, grâce à des casques VR, les visiteurs ont pu se projeter dans une intervention policière.

Le recrutement mis en avant

Cette journée était aussi l’occasion de susciter des vocations et de permettre à certains de s’engager. Au Recruitment center, toute personne intéressée pouvait échanger avec les équipes de recrutement ainsi que des agents de terrain sur les métiers, possibilités et carrières au sein de la police. Un parcours simulant l’épreuve sportive de l’examen d’entrée était d’ailleurs installé sur le site, permettant aux intéressés de tester leurs capacités.

Les policiers ont aussi pu compter sur la présence de différents partenaires tels que le CGDIS, l’armée, l’Administration pénitentiaire, l’Administration des douanes et accises et BeeSecure. Les forces de l’ordre belge, française et allemande ont aussi répondu à l’invitation.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .