Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos Julien Garroy/Vincent Lescaut)

Boycott du Quotidien par la FLF, retour des Francofolies, reconnaissance de la Palestine par le Luxembourg… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ La FLF et Luc Holtz boycottent Le Quotidien

L’un des journalistes du Quotidien a été informé qu’il n’était pas le bienvenu à l’une des conférences de presse du sélectionneur des Rout Léiwen. En cause : le traitement de l’affaire Gerson Rodrigues dont la sélection en équipe nationale, après sa condamnation pour des faits de violences domestiques, suscite de nombreuses critiques.

➡️ Notre article complet

2/ Les Francofolies reviennent à Esch-sur-Alzette

La 5e édition des Francofolies a débuté vendredi au parc Gaalgebierg. Durant tout le week-end de nombreux artistes sont attendus : comme Julien Doré, Soprano, Maryana ou Tali.

➡️ Notre article complet

3/ Xavier Bettel et la reconnaissance d’un État palestinien : «C’est le moment»

Deux semaines avant une conférence à New York sur la solution à deux États afin d’enrayer le conflit israélo-palestinien, Xavier Bettel précise les conditions d’une reconnaissance pour le Grand-Duché.

➡️ Notre article complet

4/ Marc Lies quitte son mandat de bourgmestre

Le député-maire de Hesperange a surpris tout le monde en annonçant sa démission, lundi, à l’issue d’un conseil communal, pour des raisons de santé.

➡️ Notre article complet

5/ Pour la première fois, la crypte du Saint-Esprit ouverte au public

À partir du 14 juin, des visites guidées auront lieu au sein la crypte archéologique du plateau du Saint-Esprit. Une grande première !

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .