Accueil | A la Une | France : deux morts en marge des célébrations de la victoire du PSG

France : deux morts en marge des célébrations de la victoire du PSG


(photo AFP)

Selon la police française, deux personnes sont décédées en marge des célébrations de la victoire du PSG en Ligue des champions.

Deux personnes – un mineur à Dax et une femme à Paris – sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche et 559 personnes ont été interpellées lors des célébrations en marge de la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG, selon le ministère de l’Intérieur.

À Dax, un adolescent de 17 ans a été tué à coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Dax (Landes) « à l’occasion des célébrations » du sacre européen du Paris SG et l’auteur est « en fuite », a-t-on appris auprès du parquet. Selon une source policière, les faits se sont produits vers 23h15, peu après le coup de sifflet final de la finale de Ligue des champions remportée par le Paris SG contre l’Inter Milan à Munich (5-0), qui a entraîné de nombreuses démonstrations de joie à Paris et ailleurs en France.

La victime a reçu plusieurs coups de couteau, selon cette même source. « Ça s’est passé à l’occasion des célébrations du PSG mais le lien, comme le fait de savoir s’il s’agissait de supporters, n’est pas confirmable en l’état et pas du tout évoqué non plus » dans l’enquête, a précisé le parquet de Dax.

Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), a précisé le parquet, qui a prévu de diffuser un communiqué de presse dimanche dans l’après-midi.

À Paris, dans le XVe arrondissement de la capitale, une femme à scooter a été percutée par une voiture et a succombé à ses blessures.

Il y a eu plus de 500 interpellations – 559 dont 491 à Paris – qui ont conduit à 320 gardes à vue dont 254 à Paris, a ajouté la même source.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .