Accueil | Police-Justice | Pèlerinage de Fatima : la police rappelle les consignes de sécurité

Pèlerinage de Fatima : la police rappelle les consignes de sécurité


Les autorités seront présentes les 28 et 29 mai pour garantir le bon déroulement de cet événement phare au Luxembourg.

À l’approche du pèlerinage de Notre-Dame de Fatima le jeudi 29 mai 2025, la police tient à rappeler les informations importantes pour garantir la sécurité de cet événement. Le camping sauvage, notamment le long des routes et le barbecue dans la nature, sont interdits. Pour cette raison, la police sera présente dès mercredi après-midi (28 mai) pour diriger les visiteurs vers les campings officiels si nécessaire.

Elle rappelle également que les lois relatives à la protection de l’environnement sont à respecter, notamment pour la préservation de la nature et la gestion des déchets présents près des parkings. Les routes barrées, les interdictions de stationnement et de circulation devront être par ailleurs scrupuleusement respectées. La police suggère aux pèlerins d’utiliser les transports en commun, les parkings P +R et les navettes. La police sera présente les 28 et 29 mai pour veiller au bon déroulement du pèlerinage.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .