Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mais comment ça va se terminer, la course à l’Europe?

[BGL Ligue] Mais comment ça va se terminer, la course à l’Europe?


Le RFCU, actuel 4e, doit jouer Differdange sans son meilleur buteur, Yann Mabella, ni N’Goma, suspendus tous les deux. (Photo: Gerry Schmit)

Strassen, le F91, le RFCU et le Progrès n’en finissent plus de se passer et de se redépasser. Et si Niederkorn, actuellement 5e, se retrouvait 2e après son match… à Hesperange, où «presque tous les joueurs ont lâché mentalement»?

Maintenant que tout le monde a sa licence, les choses sont plus simples mais… pas moins compliquées. Tout le monde postule, mais on ne sait pas encore si la 4e place sera européenne. Et surtout, avec deux points d’écart entre le 2e et le 5e, tout peut arriver. Ce n’est pas une vision de l’esprit : Mondercange a fait trébucher le F91, la semaine passée.

Où en est-on? Le RFCU, actuel 4e, doit jouer Differdange sans son meilleur buteur, Yann Mabella, ni N’Goma, suspendus tous les deux. Il a de la chance : Delferrière, aussi, a été sanctionné après le match de Coupe de mercredi, mais lui devrait rater uniquement la 30e journée. Mais dans l’entrejeu, Ikene et Monge pourraient aussi devoir faire l’impasse et singulièrement fragiliser le groupe avant d’affronter l’invincible armada, qui se demande de quel ordre sera la tournante pour ménager l’effectif.

Le F91 ne se reposera pas non plus, en déplacement à la Frontière, là où Strassen vient d’être battu à la surprise générale. Et Strassen ne sera pas en touriste sur les bords de la Sûre, là où Rosport doit encore valider son maintien, pas encore assuré.

Quant au Progrès? Son déplacement au Swift doit se résumer à une promenade de santé. Hesperange est plus qu’en roue libre : en vol plané. Battu sur quatre de ses cinq derniers matches de championnat, il vient de prendre deux 4-0 consécutifs et, sous couvert d’anonymat, un joueur l’avoue : «Tout le monde voudrait parler aux médias pour dire son mal-être. Mais on craint les conséquences. Vous me demandez si des joueurs ont lâché mentalement? Je pourrais vous en citer quinze! On a presque tous lâché!» Si Niederkorn ne gagne pas au Holleschbierg, on pourra crier à la faute professionnelle?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .