Accueil | Luxembourg | Le service des parcs de la Ville se révèle

Le service des parcs de la Ville se révèle


Le service des parcs promet la tenue de divers ateliers : horticole, floristique, de confection d’une jardinière… (photo vdl)

Vous les apercevez en train de tondre ou tailler les espaces verts de la capitale ? Venez rencontrer les agents et leur lieu de travail, le samedi 24 mai.

Il n’y a pas que le LUGA à Luxembourg pour les amoureux de la nature avides de découvrir de nouveaux espaces verts ! Le samedi 24 mai, le service parcs de la Ville de Luxembourg invitera le public à découvrir son site au Reckenthal. Et, pour cette journée portes ouvertes, les agents de ce service ont prévu un parcours varié d’activités et d’animations pour tous les âges et tous les goûts. L’occasion de découvrir en quoi consiste leur travail : entretien des espaces verts, culture de plantes et de fleurs ou encore réalisation d’arrangements floraux.

Le public pourra se rendre dans les serres et les jardins d’apprentissage en étant guidé. Chaque visite durera environ 45 minutes et aura lieu à 10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30 pour les serres et à 11 h, 14 h et 16 h pour le jardin d’apprentissage. Il y aura aussi des ateliers participatifs, des démonstrations, des activités ludiques en continu pendant toute la journée.

Le service des parcs promet la tenue de divers ateliers : horticole, floristique, de confection d’une jardinière… Mais aussi des démonstrations de pose de dalles et bordures, d’aménagement d’un massif fleuri, de pose de gazon en rouleau, de confection d’un parterre surélevé, de mécanique, de serrurerie, de machines à fauchage, de sculpture de bois à la scie à moteur, de plantation d’arbres et d’arbustes, d’ensemencement… Sans oublier la présence d’un train miniature et d’un château gonflable ni des stands avec dégustation de miel des abeilles de la ville et de vin des vignobles du Bock.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .