Accueil | Luxembourg | Un menu complet sans gluten dans les cantines

Un menu complet sans gluten dans les cantines


Depuis la rentrée scolaire 2023/2024, Restopolis propose chaque jour un de ses plats principaux sans gluten. (Photo d’illustration : Editpress)

À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie cœliaque, ce vendredi 16 mai, Restopolis  propose un menu sans gluten dans toutes les cantines scolaires et universitaires.

Restopolis, l’administration du ministère de l’Éducation nationale responsable de la restauration scolaire, annonce qu’un menu complet sans gluten est proposé dans toutes les cantines scolaires et universitaires qu’elle gère à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie cœliaque, ce vendredi 16 mai.

Dans les assiettes, les élèves pourront trouver, entre autres, un œuf poché sur lit d’épinards, un risotto crémeux aux asperges, des petits pois et tomates cerises ou encore un curry de bœuf façon colombo.

En collaboration avec l’Association luxembourgeoise des intolérants au gluten (ALIG), un stand d’information est installé ce même jour, de 11 h 30 à 13 h 30, dans le foyer du Forum Geesseknäppchen. Le grand public peut y découvrir l’offre sans gluten proposée par Restopolis, les bonnes pratiques en matière d’alimentation sans gluten et les initiatives et missions de l’ALIG. Les 150 premières personnes à se présenter au stand recevront un bon pour un menu sans gluten offert, valable exclusivement ce vendredi au restaurant scolaire du Forum Geesseknäppchen.

Restopolis n’en est pas à son coup d’essai en matière de gluten puisque l’administration du ministère de l’Éducation nationale propose chaque jour un de ses plats principaux (végétarien, végane ou non végétarien) sans gluten depuis la rentrée scolaire 2023/2024. Restopolis annonce également que des sandwichs et du muesli sans gluten sont désormais disponibles dans les cafétérias des établissements. 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .