Avec un marché du véhicule neuf en baisse, la FEDAMO renouvelle l’AutoOccasiounsFestival pour offrir un large choix de véhicule d’occasion.
Jusqu’au 24 mai, l’AutoOccasiounsFestival revient pour une 13e édition : les concessions membres de la Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (Fedamo) ouvrent leurs portes en proposant toute une série d’avantages pour les acheteurs, comme un contrôle technique rigoureux, différents types de motorisation à des prix attractifs ou des solutions de financement et de reprise.
«Un parc automobile neuf»
En 2024, la Société nationale de circulation automobile (SNCA) a enregistré 46 635 immatriculations de voitures neuves contre 59 341 pour des voitures de seconde main, soit une augmentation de 0,9 % par rapport à l’année précédente.
Un constat qui illustre la forte demande du marché, depuis plusieurs années, pour les modèles d’occasion, selon Frank Lentz, conseiller de la Fedamo. «Au Luxembourg, le parc de véhicules d’occasion est jeune, neuf et à jour.»
Une offre variée, avec des véhicules récents, qui booste les ventes. Du côté des voitures électriques, celles-ci représentent un peu plus d’un tiers des voitures neuves sur le marché, soit 12 777 immatriculations en 2024.
La liste complète des participants à l’événement est disponible sur le site de la Fedamo, qui propose également un moteur de recherche pour trouver rapidement votre véhicule d’occasion parmi 4 500 petites annonces.