Samedi après-midi, une fumée noire s’est élevée de Bertrange. Un incendie, dont on ignore encore la cause, a ravagé plusieurs véhicules de l’administration des Ponts et Chaussées dans un dépôt. Il n’a heureusement occasionné que des dégâts matériels.
Peu après 17 h, samedi, un incendie de camion a été signalé sur un terrain de la rue du Chemin de Fer à Bertrange, ont indiqué les forces de l’ordre ce dimanche matin. Les pompiers ainsi que la police se sont immédiatement rendus sur les lieux de l’incendie.
À l’arrivée des forces d’intervention, le feu s’était déjà propagé à d’autres camions. L’incendie a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers. Personne n’a été blessé lors de l’intervention, mais cinq camions et une ensileuse ont été complètement détruits par le feu.
Un autre camion et trois voitures ont également été endommagés. La police technique a été chargée par le parquet d’enquêter sur les causes de l’incendie.
Autre feu
Peu après midi, un autre incendie a été signalé dans la rue de Luxembourg à Bridel. Le feu avait pris dans les jardins de deux maisons, sans se propager aux habitations. Toutefois, en raison de la forte chaleur dégagée, la charpente de l’une des maisons voisines a commencé à brûler.
Fort heureusement, l’incendie a pu être rapidement éteint par les pompiers. Personne n’a été blessé lors de l’incident, mais les dégâts matériels ont été importants. La police technique a, là aussi, été chargée d’enquêter sur les causes de l’incendie.