Accueil | Luxembourg | Les derniers préparatifs du Mäertchen

Les derniers préparatifs du Mäertchen


(photos Fabrizio Pizzolante)

Dès ce vendredi, l’incontournable marché en marge de l’octave accueillera petits et grands.

Mais que se trame-t-il donc place Guillaume-II à Luxembourg ? Ce jeudi matin, sous un chapiteau blanc, l’on s’affaire à dresser des centaines de tables, tandis qu’à côté, de petits chalets en bois encore clos et des manèges pour enfants sont en toute fin d’assemblage. Tout doit être prêt demain pour recevoir les visiteurs du traditionnel Mäertchen, le marché de l’octave.

Si les pèlerins en état de jeûne se font rares – ils étaient pourtant autrefois nombreux à venir prendre une petite collation dès la sortie de la messe – les visiteurs, eux, seront présents en nombre. Principalement des familles qui, chaque année, se rendent sur ce marché pour se restaurer et s’amuser.

«Une cinquantaine de stands gastronomiques disposés autour d’une terrasse centrale couverte, ainsi que des stands de jeux et des attractions foraines» feront la joie de tous pendant 16 jours, promet la Ville.

À noter que les personnes à mobilité réduite pourront être déposées rue Notre-Dame (aux abords immédiats de la cathédrale), où des emplacements de stationnement PMR supplémentaires sont également prévus.

Le marché sera ouvert du 9 au 16 mai, de 11 h à 22 h, place Guillaume-II.