Durant deux jours, ce mardi et ce mercredi, la police a réalisé des contrôles renforcés dans le quartier de la gare à Luxembourg.
Deux contrôles de grande envergure axés sur la législation en matière de drogue et d’immigration ainsi que sur la présence policière générale dans le quartier de la gare de la capitale ont eu lieu ce mardi et ce mercredi. Ces opérations, qui ont rassemblé 25 policiers et un chien, ont mené à la saisie d’un peu plus de 28 grammes de cannabis, plus de 26 grammes de haschisch et 36 pilules (médicaments). Au total, 36 personnes ont été contrôlées et le chien anti-drogue a réagi chez treize individus.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la police indique qu’un spray au poivre et qu’un couteau illégal ont été saisis. Trois procès-verbaux ont été dressés pour possession de drogue et deux pour possession illégale d’armes.
Deux des personnes contrôlées étaient signalées, dans sept autres cas, une note d’étranger a été établie et six personnes ont fait l’objet d’un traitement d’identification.