Accueil | Police-Justice | Camion en feu sur l’A3 : le CGDIS gêné par les bouchons

Camion en feu sur l’A3 : le CGDIS gêné par les bouchons


Le camion était totalement embrasé quand les premières unités du CGDIS sont arrivées sur place.  (Photo : cgdis)

Les équipes d’intervention ont eu du mal à se frayer un chemin jusqu’au camion en feu sur l’A3 mardi en fin d’après-midi.

Comme nous l’évoquions, un camion sans chargement a été détruit par les flammes hier, vers 17 h 30, sur la bretelle de sortie de l’aire de Berchem, en direction de Luxembourg. Le sinistre n’a pas fait de blessé. Il a par contre provoqué d’importants bouchons dans les deux sens de circulation. L’autoroute a même été fermée vers Luxembourg le temps de l’intervention du CGDIS.

Trois lances ont été déployées pour venir à bout du feu qui a pris pour une raison inconnue quand le poids lourd a quitté l’aire de repos. Le CGDIS a d’ailleurs tenu à rappeler ce mercredi au public les bons réflexes pour laisser passer les engins des secours. En effet, l’arrivée des unités d’intervention a été ralentie en raison d’un couloir de secours qui n’a pas été respecté par les automobilistes.

Ainsi, dès les premiers signes de ralentissements, il faut impérativement laisser un couloir de secours entre les voies de circulation pour laisser passer les colonnes du CGDIS. Il faut réduire sa vitesse et placer son véhicule de manière la plus parallèle possible au sens de la circulation, afin que l’arrière du véhicule n’encombre pas le couloir de secours.

Il faut aussi garder suffisamment de distance par rapport au véhicule à l’arrêt devant vous pour pouvoir manœuvrer, si nécessaire. Il faut laisser libre le couloir de secours, jusqu’à ce que la circulation devienne à nouveau fluide. Les informations sur cette manœuvre sont données sur le site www.cgdis.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .