Accueil | Grande Région | Une grande bourse aux vélos à Metz

Une grande bourse aux vélos à Metz


On trouve des vélos à partir de 40 euros. Les équipes de Metz à vélo s’assurent que tous sont en état pour être vendus. 

Des centaines de vélos seront en vente à Bliiida, du vendredi 9 mai au dimanche 11 mai, à partir de 10 h.

C’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour le vélo. Loin des prix exorbitants du neuf, les Messines et Messins trouveront des vélos pas chers à Bliiida, du vendredi 9 au dimanche 11 mai. Ceux qui cherchent à vendre seront aussi ravis : ils peuvent déposer leur vélo dès ce lundi 5 mai et jusqu’au mercredi 7 mai.

L’événement est organisé par l’association Metz à vélo, qui a ses ateliers avenue Leclerc-de-Hauteclocque (non loin du consulat d’Algérie). Si vous êtes déjà adhérent, le dépôt de vélo est gratuit. Sinon, il faudra s’acquitter d’un droit de 5 euros. Sur place, à Bliiida (7, avenue de Blida), des bénévoles de l’association vous aideront à faire une juste estimation de votre vélo. Libre à vous de ne pas suivre la recommandation du prix, mais si le vélo n’est pas vendu, vous ne pourrez vous en tenir qu’à votre choix. De petites réparations peuvent être effectuées par les équipes pour vous aider à vendre votre vélo (graisse, réglage de freins, gonflage de pneus, etc.), mais il faut qu’il soit en état de rouler. Rien n’interdit de rapporter des vélos haut de gamme et des vélos électriques : le local est sécurisé.

Vélos enfant, ado, adulte, VTT, vélos de course, électriques, vintage : vous trouverez de tout. Les premiers prix démarrent autour de 40 euros. Certains vélos atteignent les 1 000 euros, mais ce sont les plus luxueux. L’esprit global de cette bourse aux vélos est plutôt la mobilité pour tous. Rendez-vous vendredi 9 mai, de 10 h à 19 h, et samedi 10 et dimanche 11 mai, de 10 h à 17 h. En 2024, lors de la bourse de printemps, 320 vélos avaient été mis en vente.

Hubert Gamelon
(Le Républicain lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .