Accueil | A la Une | [BGL Ligue] La Jeunesse a choisi Reinhold Breu

[BGL Ligue] La Jeunesse a choisi Reinhold Breu


En septembre 2022, Reinhold Breu avait dirigé la sélection lituanienne, dont il était le sélectionneur intérimaire, au stade de Luxembourg. (Photo archives Mélanie Maps)

Quatre ans après avoir quitté la FLF, l’ancien DTN Reinhold Breu va prendre cet été les rênes de la Jeunesse Esch, où il succèdera à Arnaud Bordi.

Directeur technique national de 2011 à 2021, date à laquelle Manou Cardoni lui a succédé au CFN de Mondercange, Reinhold Breu va effectuer son retour au Grand-duché. Le technicien de 54 ans succèdera cet été au Français Arnaud Bordi sur le banc de la Jeunesse, qui a partagé la nouvelle ce mardi sur les réseaux sociaux. En poste depuis novembre 2023, Bordi avait, malgré un contrat courant jusqu’en 2026, annoncé mi-avril son souhait de prendre une année sabbatique.

Pour lui succéder, plusieurs noms avaient été évoqués pas plus tard que ce mardi dans nos colonnes, de Marco Martino (ex-RFCU et F91) à Olivier Baudry (Bettembourg) en passant par Hugo Cabouret (adjoint au Swift) et Sébastien Allieri, ancien coach de Rumelange et formateur au Racing dont la nomination était conditionnée par l’arrivée au club d’un nouvel investisseur. Mais c’est finalement Reinhold Breu, dont la candidature était, selon nos informations, poussée par quelques cadres du vestiaire, qui a décroché la timbale.

Il fut l’adjoint de Luc Holtz chez les Rout Léiwen

L’Allemand était libre depuis décembre 2024 et la fin de son aventure en Lituanie, dont il était le DTN depuis janvier 2022, mais aussi le sélectionneur des U19 depuis janvier 2023, après avoir notamment assuré l’intérim sur le banc des A à l’automne 2022, retrouvailles avec le Luxembourg en Ligue des nations (pour une défaite 1-0 de la Lituanie, en septembre) à la clé. Avant cela, il avait été durant quelques mois l’adjoint de l’Autrichien Manfred Schmid à l’Austria Vienne.

Par le passé, Breu, ancien professionnel formé au Bayern et passé notamment par Cologne (95-96) et l’Austria (96-98), avait officié comme formateur au sein de la fédération allemande (2002-2004), entraîné les équipes de jeunes et la réserve de Regensburg et Trèves, mais aussi été sélectionneur des U16, U17, U19 et U21 luxembourgeois et l’adjoint de Luc Holtz chez les A (2014-2015) en marge de sa fonction de DTN à Mondercange.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .