Pour célébrer le 30e anniversaire de den Atelier, Luxair s’est associée à la salle de concert du Luxembourg et a créé un nouveau design pour l’un de ses avions.
Deux marques emblématiques du Luxembourg ont décidé de s’associer en cette fin de mois d’avril pour une collaboration qui doit durer trois ans : Luxair et den Atelier ont présenté un tout nouveau design pour l’un des avions de la compagnie nationale, le De Havilland Q400 (LX-LGN).
Créé par l’artiste français Loïc Lusnia (en résidence aux ateliers Bliida, juste de l’autre côté de la frontière, à Metz!), il est facilement reconnaissable par son style visuel inspiré du pop art. Ce design «capture le rythme, l’émotion et l’intensité d’un spectacle live», confie la compagnie aérienne dans un communiqué.
La livrée s’inspire directement de l’univers de den Atelier, avec des couleurs vives inspirées des murs et du toit de la salle. Au cours des 18 prochains mois, cet avion unique survolera l’Europe, partageant un peu de la culture luxembourgeoise partout où il passera.

(Photo : Mick Drulang)
La collaboration se poursuit également au sol. La touche créative de Loïc Lusnia est aussi visible au sein de den Atelier, avec de nouvelles fresques murales, des intérieurs rafraîchis et même un espace sur le toit redécoré, reflétant l’esprit du projet.
Une collection limitée de produits exclusifs, comprenant des maquettes d’avions, des affiches et des accessoires, sera dévoilée prochainement. Soyez à l’affût, l’avion Luxair – den Atelier est déjà dans les airs!