La commune a lancé un projet inédit au Luxembourg : une carte spéciale dédiée aux jeunes résidents d’Esch, qui propose plus de 80 000 réductions et avantages dans 40 pays européens.
La ville d’Esch-sur-Alzette lance la «Carte jeunes Esch», un projet inédit au Luxembourg, réalisé en collaboration avec la Carte jeunes Luxembourg et membre de l’European Youth Card Association (EYCA).
Destinée aux jeunes âgés de 12 à 30 ans, cette carte gratuite offre un accès exclusif à plus de 80 000 réductions et avantages dans 40 pays européens, tout en proposant des offres spécifiques au niveau local.
Avec ce projet, Esch-sur-Alzette devient la première commune du Luxembourg à intégrer le réseau EYCA. Cette carte ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes de la commune, notamment des partenariats avec des commerçants, institutions culturelles et autres acteurs de la vie eschoise, mais aussi un accès privilégié aux initiatives du service Jeunesse de la commune.
«Ce projet innovant vise à promouvoir la mobilité des jeunes, leur accès à la culture et à des loisirs de qualité, tout en les connectant à un vaste réseau de jeunes européens via EYCA, qui regroupe plus de 9 millions de bénéficiaires», détaille la commune dans un communiqué.
Chaque jeune de la ville d’Esch a reçu un courrier personnel contenant un QR code qui permet d’activer facilement sa carte via une plateforme en ligne. Elle est entièrement gratuite pour les jeunes résidents de la commune âgés de 12 à 30 ans.
Pour découvrir tous les avantages de la Carte jeunes Esch ou pour la demander, rendez-vous sur le site officiel de la ville d’Esch https://cartejeunes.esch.lu ou sur le site officiel de la Carte jeunes Luxembourg.