Des travaux de réfection du pont de Richemont vont entraîner la fermeture partielle des deux autoroutes transfrontalières durant deux nuits en ce mois d’avril 2025. Avant d’autres travaux d’envergure ces prochains mois.
Prudence si vous empruntez les autoroutes A31 et A30 ces prochaines semaines : des travaux d’envergure ont en effet démarré il y a quelques jours et vont nécessiter la fermeture partielle des deux autoroutes transfrontalières pour des chantiers nocturnes.
Il faut dire que le secteur de la patte d’oie, à Richemont, concentre le plus grand nombre de voitures, poids lourds et bus transitant en cumulé dans les deux sens de la région pour la DIR Est. Autant dire que les infrastructures sont mises à rude épreuve.
Les travaux de réfection du pont de Richemont vont ainsi être entamés. Pour ce faire, la DIR Est a donc prévu la fermture de l’A31 et de l’A30 dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril, puis, à nouveau, la nuit du mardi 22 au mercredi 23 avril. Les travaux seront réalisés entre 21 h et 5 h du matin.
Dans le détail, l’A30 sera fermée le 15 avril depuis l’échangeur de Fameck jusqu’au triangle de la Fensch, dans le sens Longwy, Metz, tandis que l’A31 sera impraticable depuis l’échangeur de Bertrange jusqu’à l’échangeur de Mondelange.
Pour la nuit du 22 avril, la fermeture de l’A31 se fera depuis l’échangeur de Mondelange jusqu’à celui de Bertrange dans le sens Metz, Luxembourg. Quant à l’A30, elle sera bouclée depuis le triangle de la Fensch jusqu’à l’échangeur de Uckange dans le sens Metz, Longwy.
Des déviations seront évidemment mises en place. En cas de mauvaise météo, les travaux pourront se prolonger sur la nuit suivante pour chaque opération, prévient la DIR Est.
Savez-vous quand l’A31 et l’A30 seront coupées la nuit et le week-end ?
Chantier de plusieurs mois : des coupures sur l’A31 et l’A30