Du 12 au 20 avril, le Luxembourg Tourist Office réserve des visites pleines d’aventures pour les enfants et leurs parents.
Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) organise une grande animation pour les jeunes durant les vacances de Pâques. La capitale se transformera en un véritable terrain d’aventure pour les enfants du 12 au 20 avril à l’occasion du Safari de Pâques. Ce parcours urbain réserve de nombreuses surprises : magie des lieux, animaux cachés et un secret pascal tout particulier.
Ce qui ressemble à première vue à une simple visite guidée se révèlera rapidement être une aventure palpitante au cœur de la vieille ville. Accompagnés d’un guide expérimenté, les enfants âgés de 4 à 12 ans, ainsi que leurs familles, arpenteront pendant deux heures les rues de la ville à la recherche des animaux de la «jungle urbaine», dissimulés entre les façades, les fontaines et les murs. Ici un lion, là un lézard – et en regardant bien, on peut même apercevoir une licorne.
Mais une mission toute particulière attend également les petits aventuriers : en cette période de Pâques, ils devront retrouver un petit animal traditionnel luxembourgeois – le Péckvillchen. Ce sifflet en terre cuite en forme d’oiseau, fabriqué à la main, possède une longue histoire et est profondément ancré dans la culture luxembourgeoise. Plusieurs de ces adorables oiseaux sont cachés tout au long du parcours. Ceux qui sauront les repérer découvriront non seulement la ville, mais aussi un pan de ses traditions.
Le Safari de Pâques est proposé en plusieurs langues afin de permettre au plus grand nombre de visiteurs de partir ensemble à l’aventure. Il aura lieu en luxembourgeois : les samedis 12 et 19 avril, ainsi que le dimanche 20 avril à 14 h 30. Il se déroulera en allemand le mardi 15 avril à 14 h, en français les samedi 12 avril à 15 h et jeudi 17 avril à 14 h 30 et en anglais les dimanche 13 avril à 14 h et samedi 19 avril à 15 h.
Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur www.luxembourg-city.com et au bureau d’information du LCTO (Place Guillaume II). Le nombre de places est limité – chaque visite est ouverte à un maximum de 20 participants.
Et parce que Pâques ne serait pas complète sans une chasse aux œufs, une petite surprise digitale attend également le public durant le week-end pascal. Le LCTO cachera des œufs colorés sur ses réseaux sociaux. Ceux qui parviendront à tous les trouver auront la chance de gagner un petit cadeau issu de notre nouvelle collection de « Péckvillercher » créée par l’artiste Xanna Faia Ceramics. À vous de jouer!