Accueil | Luxembourg | Un train supplémentaire entre Ettelbruck et Troisvierges les week-ends

Un train supplémentaire entre Ettelbruck et Troisvierges les week-ends


Les CFL étendent leur offre de trains circulant dans le nord du pays, notamment entre Ettelbruck et Troisvierges, à compter de ce samedi 5 avril.

Pour faciliter la découverte du nord du pays, les CFL étendent leur offre de trains circulant entre Ettelbruck et Troisvierges. Ainsi, à partir du samedi 5 avril, deux trains par heure connecteront Luxembourg et Troisvierges les samedis, dimanches et jours fériés, toujours entre 8 h et 18 h.

Cette offre revue à la hausse (4 trains au lieu de 3 trains entre Luxembourg et Ettelbruck, 2 trains au lieu d’un train entre
Luxembourg et Troisvierges) répond au souhait de nombreux clients voulant profiter du train pour découvrir les randonnées pédestres et cyclistes dans l’Éislek entre les mois d’avril et de septembre.

En guise d’inspiration, les CFL proposent à leur clientèle les randonnées reprises dans les ouvrages Hike & Rail et Bike & Rail proposant 43 itinéraires de tout niveau, dont 20 parcours à vélo. Les livres sont disponibles auprès des centres d’accueil et de vente CFL (Luxembourg et Belval-Université) et dans les points de vente du réseau Ernster. Certaines randonnées sont également disponibles gratuitement sur le site des CFL.

Les clients au nord d’Ettelbruck profiteront également de l’augmentation du nombre de trains durant les week-ends et les jours fériés, notamment pour rejoindre les nombreux événements dans la capitale ou pour découvrir les jardins de l’édition 2025 de la LUGA dont l’ouverture est prévue pour le 7 mai 2025.