Accueil | Luxembourg | Le Jardin des Papillons de Grevenmacher rouvre ses portes

Le Jardin des Papillons de Grevenmacher rouvre ses portes


Le Jardin des Papillons est un havre de paix où 30 à 40 espèces de papillons volent en toute liberté.

Le Jardin des papillons est sorti de son cocon et a rouvert ses portes au public ce mardi 1er avril. Un havre de paix, tant pour les lépidoptères que pour les amoureux de la nature.

Le Jardin des Papillons est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature et des beautés dont elle recèle. Situé dans la métropole du vin à Grevenmacher, le jardin s’étend sur une superficie de plus de 600 m². Avec une température constante de 28°C et un taux d’humidité de 70 à 80 %, le jardin tropical est un îlot paradisiaque au bord de la Moselle pour les papillons venus du monde entier.

Grâce au climat tropical qui règne dans la serre, le Jardin des Papillons est un havre de paix où 30 à 40 espèces de papillons volent en toute liberté à travers la serre.

La flore, composée d’une grande variété de plantes tropicales et de fleurs multicolores, abrite en plus des papillons, de nombreuses cailles chinoises, des caméléons, des tortues, diverses sortes d’oiseaux ainsi que d’abeilles.

Il a rouvert ses portes ce mardi 1er avril, jusqu’au mois d’octobre prochain, avant une nouvelle hibernation nécessaire de novembre à mars.

Le Jardin des papillons (56 route de Trèves à Grevenmacher) est ouvert tous les jours (fériés inclus) de 9 h 30 à 17 h. Tél. : +352 75 85 39.
Tarifs : 10 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .