Accueil | Sport national | [Tennis de table] Sarah De Nutte et Eric Glod titrés

[Tennis de table] Sarah De Nutte et Eric Glod titrés


L’émotion était grande pour le nouveau champion national, Eric Glod.

Sarah De Nutte et Eric Glod étaient attendus dimanche à la Coque pour décrocher un titre de champion du Luxembourg. Ils ont tous deux répondu présent.

Les championnats du Luxembourg de tennis de table se sont déroulés, hier à la Coque, et ils ont réservé leurs lots d’émotions. Ils étaient attendus et ils ont répondu présent. Sarah De Nutte et Eric Glod ont dominé la concurrence et se sont offert un nouveau titre national. Pas vraiment de problème pour la tête de série n° 1, Sarah De Nutte, chez les dames, qui n’a pas trop dû batailler pour disposer de ses adversaires tout au long de la journée. Celle qui joue sous les couleurs du TT Metz a tout d’abord écarté facilement Tessy Dumont (4-0) en quart de finale, puis celle avec laquelle elle a gagné le double, Annick Stammet (4-0), en demi-finale. Dans l’assaut final, elle était opposée à sa coéquipière de club, la Dudelangeoise Enisa Sadikovic, âgée de 17 ans.

Dire que les deux pongistes évoluaient en terrain connu n’était pas spécialement vrai, car leur dernière opposition remontait à quatre ans. Malgré la présence des têtes de série n° 1 et 2 du tableau féminin, cette finale n’a pas donné lieu à beaucoup de suspense tant l’écart de niveau entre les deux protagonistes était grand. Enisa Sadikovic a bien eu sa chance dans le deuxième set à 10-6 en sa faveur, mais la pression a fini par avoir raison de la jeune femme qui s’inclinera sèchement 4 manches à 0. «Je pensais vraiment pouvoir remporter ce set, mais je me suis mis de la pression inutilement au moment de conclure», explique cette dernière.

Un scénario renversant

En face, Sarah De Nutte, toujours dans le top 100 mondial n’a laissé que les miettes à son adversaire : «Je savais que j’avais de la marge. Mais j’ai joué cette finale en respectant mon adversaire et je n’étais pas là pour faire des cadeaux. Elle a eu sa chance dans le deuxième set, mais quand il y a une différence de niveau, c’est toujours difficile de garder son sang-froid lorsque l’on touche au but.» La Messine va se tourner maintenant vers deux gros objectifs avec son club, les demi-finales du championnat de France de Pro A et de Ligue des champions. Chez les hommes, cela fut beaucoup plus serré entre les deux favoris, Luka Mladenovic et Eric Glod. On a eu droit à un scénario renversant.

Mené 3 manches à 1, puis touché par la grâce, Eric Glod a réussi l’exploit de prendre les trois sets suivants et ainsi effacer son débours pour s’imposer 4 à 3. «Luka jouait très bien dans les trois premiers sets, il était souple et ses coups étaient efficaces. Mais il a joué pas mal de matches durant ce week-end et j’ai commencé à entrevoir de la fatigue chez lui, il y avait plus de déchets dans son jeu. Alors je me suis dit : « Vas-y, fais-toi plaisir, lâche tes coups« . Et cela a marché. C’était un peu ma maxime durant ces deux jours de compétition, me faire plaisir et après on verra bien le résultat», savourait le vainqueur. Chez le perdant, la déception était grande d’être passé si près de la victoire. Luka Mladenovic pourra se consoler avec la victoire en double aux côtés de Loris Stephany.

De notre correspondant Gilles Tarral

Sarah De Nutte a assumé son statut. Photo : luis mangorrinha

Les résultats

Simple dames

1/4 de finale : E. Sadikovic bat Simon 4-0; Hartmann bat M. Sadikovic 4-2; Stammet bat Xiao Jing Ni 4-1; De Nutte bat Dumont 4-0. 1/2 finales : E. Sadikovic bat Hartmann 4-1; De Nutte bat Stammet 4-0. Finale : De Nutte bat E. Sadikovic 4-0.

Simple messieurs

1/2 finales : Glod bat Cekic 4-1; Mladenovic bat Dadechin 4-2. Finale : Glod bat Mladenovic 4-3.

Double dames

Finale : De Nutte/Stammet battent E. Sadikovic/M. Sadikovic 3-0.

Double messieurs

Finale : Mladenovic/Stephany battent Ceci/Dadechin 3-2.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .