Accueil | Police-Justice | Violences et outrage, une dispute de couple dérape à Foetz

Violences et outrage, une dispute de couple dérape à Foetz


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Un homme en état d’ébriété s’est montré agressif envers sa compagne et des agents de police dans un parking à Foetz

Plusieurs hommes ont dû été placés en garde à vue pour dégrisement par la police, aux cours des dernières heures.

Dans la nuit du 16 mars 2025, une altercation entre un couple a éclaté dans un parking à Foetz. Une patrouille de police s’est rendue sur place et a pu rencontrer les deux personnes visiblement alcoolisées. À l’arrivée des forces de l’ordre, une altercation verbale puis physique a éclaté entre les deux, la femme voulant empêcher l’homme de conduire en état d’ébriété. Puis lors du contrôle, l’homme s’est montré agressif envers les agents, si bien qu’il a été décidé de le placer en garde à vue après examen médical. Un procès-verbal pour coups et blessures ainsi que pour outrage à magistrat a été établi.

La même nuit, une patrouille de police est intervenue, dans le cadre d’une intervention pour tapage nocturne dans un établissement de la Grand-Rue à Ettelbruck. Là, un homme refusait de quitter les lieux et qui, de plus, importunait les autres clients. L’individu été placé en garde à vue en raison de son état d’ébriété et parce qu’il troublait l’ordre public. Pendant toute la durée de l’enquête, il s’est montré peu coopératif et agressif envers les agents. De plus, une petite quantité de marijuana a pu être saisie sur lui. Un procès-verbal a été établi à ce sujet.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .