La compagnie nationale Luxair annonce des perturbations pour ses vols ce lundi 10 mars. En cause : une grève de 24 h dans les aéroports allemands.
Luxair a annoncé des perturbations de ses vols en raison d’une grève de 24 heures déclarée par le syndicat Verdi pour le lundi 10 mars. Ainsi, les vols au départ et à destination de Berlin ont été annulés. Après une première annulation dimanche, le vol de Hambourg vers Luxembourg prévu ce lundi a lui aussi été annulé. «Le vol Luxembourg-Hambourg, bien qu’actuellement maintenu, reste soumis à des modifications en fonction de l’évolution de la situation», ajoute Luxair.
Le vol en provenance de Luxembourg et à destination de Munich est toujours prévu, en revanche le retour est désormais annulé. Les passagers concernés recevront une option de réacheminement.
«Luxair suit de près l’évolution de la situation et contactera proactivement tous les passagers concernés».
A la suite de ces perturbations, la Direction de la protection des consommateurs rappelle, dans un communiqué, que des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol sont établies dans le règlement (CE) n°261/2004.
Les passagers concernés par une annulation de vol ont le droit de demander à leur compagnie aérienne soit le remboursement du prix du billet initial, soit un vol de remplacement comparable, à leur convenance.
Aussi, la Direction de la protection des consommateurs conseille de consulter la page www.passagers.lu (www.passengers.lu pour la version anglaise et www.passagiere.lu pour la version allemande) pour en savoir plus sur les droits des passagers aériens.