Accueil | Grande Région | Cattenom : sept concerts gratuits pour le 18e Printemps musical

Cattenom : sept concerts gratuits pour le 18e Printemps musical


Fred Hormain et Ilze Lejina allient folklore letton et musique électronique.

La Communauté de communes de Cattenom et environs propose un printemps musical du 15 au 30 mars.

La Communauté de communes de Cattenom et environs, en partenariat avec l’association Chants et Musiques en pays mosellan, organise la 18e édition du Printemps musical en Pays mosellan, du samedi 15 au dimanche 30 mars. Voici le programme. Formant un ensemble de musique de chambre composé d’une flûte, d’un hautbois, d’une clarinette, d’un cor et d’un basson, les cinq musiciens du quintette Zéphiros vous emmènent à la redécouverte d’excellentes transcriptions d’œuvres célèbres. Son répertoire englobe les styles les plus divers (samedi 15 mars à 20 h, à l’église Saint-Rémi à Zoufftgen). Rencontre est un spectacle musical acoustique construit autour de douze chansons originales chantées en français. Louise et Boris racontent l’histoire de leur rencontre avec Ellie, un arbre devenu une guitare. (dimanche 16 mars à 11 h, à la salle du Mille-club à Contz-les-Bains).

Le duo Vins un Vina est né de la rencontre de deux musiciens aux cultures et aux univers différents. Elle (Ilze Mejina) est musicienne classique et lui (Fred Hormain) est musicien de jazz. A découvrir. (dimanche 16 mars à 16 h à l’auditorium de Cattenom). La musique de Mozart a traversé sans peine les siècles et les modes. Christophe Durant et Mary-Lee Jacquier vous invite à vous exclamer : «Sacré Mozart!» (samedi 23 mars à 16 h, à l’église Sainte-Catherine à Breistroff-la-Grande). Et si Orphée et Eurydice avaient vécu dans les années 70 ? Avec le pouvoir de la musique, ils auraient pu s’échanger les mots et les notes de Véronique Sanson ou de Michel Berger. Un concert écrit et interprété par Julie Rousseau et Bastien Lucas (samedi 29 mars à 20 h, au gymnase Charles-Ferdinand à Entrange). Un atelier vocal est organisé pour les choristes amateurs qui veulent préparer quelques morceaux présentés au concert du samedi 29 (samedi 22 mars de 14 h à 17 h, à l’école d’Escherange).  Un répertoire 100 % compositions originales dans le style funk New Orleans moderne, fusionné avec les influences européennes des musiciens du Lorraine Jazz Patrol est prévu le dernier jour de l’événement (dimanche 30 mars à 16 h, au gymnase Charles-Ferdinand à Entrange).

Entrée gratuite. Réservation sur www.ccce.fr

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .