Le seul taxidermiste du pays a reçu plusieurs prix aux championnats d’Europe à Salzbourg.
Guillaume Becker est le taxidermiste du musée national d’Histoire naturelle, le natur musée. Lui qui est le seul taxidermiste du pays vient de remporter pas moins de six prix aux 14es championnats européens de taxidermie.
Cet événement s’est déroulé à Salzbourg et a réuni 253 participants, dont 153 compétiteurs de 34 nations. Il a comptabilisé 351 entrées, précise le natur musée par voie de communiqué, se déclarant «très fier des accomplissements de Guillaume Becker sur la scène internationale».
Guillaume Becker a présenté plusieurs œuvres et a été récompensé dans les catégories suivantes : un touraco masqué dans la catégorie Professional Medium Bird Division, pour lequel il a reçu le deuxième prix (ruban rouge); un tétraogalle de l’Himalaya dans la catégorie Professional Large Bird, où il a obtenu deux deuxièmes prix (rubans rouges); trois faisans lophophores dans la catégorie Professional Large Birds, pour lesquels il a reçu un troisième prix pour chaque oiseau.
Guillaume Becker est taxidermiste pour le musée national d’Histoire naturelle qui posséde entre 6 000 et 7 000 animaux empaillés, mais aussi à l’état de squelette ou encore congelés. Il conserve les animaux morts et leur donne l’apparence de la vie, fournissant ainsi une base tant scientifique qu’historique aux chercheurs et aux visiteurs.