Accueil | Luxembourg | Reso fait le Mur à Luxembourg

Reso fait le Mur à Luxembourg


Reso est un graphiste originaire de Toulouse. 

L’artiste Reso a décoré la façade du Lëtzebuerg City Museum, rue du Saint-Esprit.

4

La 17e édition de LE MUR Luxembourg met à l’honneur une œuvre du graffeur toulousain Cédric Lascours, actif sous le pseudonyme Reso et incarnant l’évolution de la culture visuelle du graffiti. Après le lancement du projet d’art urbain Le Mur Luxembourg en mars 2022, en partenariat avec l’asbl I Love Graffiti, pas moins de 16 maîtres de l’aérosol ont été invités à réaliser des œuvres éphémères. Le projet a fait ses débuts sur le mur adjacent au pignon du bâtiment situé au 23, rue du Fort Neipperg. Avec le début des travaux d’extension du bâtiment Rocade, Le Mur a déménagé en mars dernier vers un nouveau site au cœur de la Ville Haute, sur la façade du Lëtzebuerg City Museum, rue du St-Esprit.

Père du wildstyle, Reso expime dans ses œuvres, hautes en couleur, son obsession pour les lettres. Né en 1975, Reso est appelé en Europe, en Amérique Latine ou encore au Moyen-Orient pour participer – avec ses pièces souvent imposantes, alternant entre lettrages, personnages et scènes réalistes – mais aussi pour organiser de nombreux événements du graffiti. 

Infos sur www.lemur.vdl.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .