Accueil | A la Une | Contresens tragique sur l’A30 : un mort, l’autoroute fermée pendant 4 heures

Contresens tragique sur l’A30 : un mort, l’autoroute fermée pendant 4 heures


Le conducteur de la fourgonnette est décédé. (Photo : RL)

Un terrible accident s’est produit ce jeudi 23 janvier, sur l’A30, dans le sens Longwy-Metz. Vers 12 h 50, un véhicule arrivant à contresens est entré en collision avec une fourgonnette, qui elle, roulait du bon côté.

Le choc a été violent et le conducteur de la fourgonnette est décédé. Le chauffeur de la voiture en contresens a, lui, été grièvement blessé. Une troisième personne, qui circulait derrière la fourgonnette, a été elle aussi blessée : elle a voulu éviter la collision et a heurté la glissière de sécurité.

Un hélicoptère du CHRU de Nancy doit arriver sur les lieux d’ici quelques minutes. Sur place, sont présents policiers, Smur de Mont-Saint-Martin et de Bel-Air, sapeurs-pompiers et CRS de l’autoroute.

L’A30 a été fermée dans le sens Longwy-Metz, la circulation était déviée à Boulange. L’autoroute a également été bloquée dans l’autre sens, le temps de pose et de redécollage de l’hélicoptère. Elle a rouverte aux alentours de 17h, après quatre heures de fermeture.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .