Accueil | A la Une | Des photos de Martine Hansen détournées

Des photos de Martine Hansen détournées


La ministre espère que les mesures prises permettront de faire retirer ce contenu rapidement.  (Photo d’illustration : Julien Garroy)

Des photos que la ministre de l’Agriculture avaient publiées sur son compte Facebook ont été reprises pour illustrer une soi-disant fondation.

Des photos initialement publiées sur le compte Facebook de Martine Hansen, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture, ont été utilisées sans l’autorisation de cette dernière, indique, ce lundi, le ministère dans un communiqué. Les images ont été détournées afin de laisser entendre à tort que la ministre soutiendrait une soi-disant fondation nommée «Tatjana-Stiftung».

Le ministère révèle qu’une certaine T.B.* est derrière ce détournement et tient à préciser que les photos utilisées ne sont en aucun cas liées à cette organisation, mais ont été prises lors d’autres évènements. Martine Hansen ne connaît pasT.B. et ne soutient en aucune manière cette prétendue fondation.

Le contenu frauduleux a été signalé à Facebook, à la stopline de BEE SECURE et auprès du parquet. La ministre espère que ces mesures permettront de faire retirer ce contenu dans les plus brefs délais.

*Début avril, la rédaction du Quotidien a été contactée par madame T.B. via son avocate. Elle a indiqué que son compte Facebook, qu’elle n’utilisait plus depuis longtemps, avait été piraté par une tierce personne dans cette affaire d’image détournée de la ministre. La rédaction du Quotidien a donc décidé de n’utiliser que ses initiales au lieu de mettre son nom complet comme ce fut le cas dans le communiqué du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Viticulture diffusé pour alerter le public.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .