Accueil | A la Une | Contrôle d’hygiène à Esch : 300 kilos de nourritures détruits 

Contrôle d’hygiène à Esch : 300 kilos de nourritures détruits 


Au total, 14 magasins ont été contrôlés par les forces de l’ordre, la douane, l’ITM et l’ALVA. (Photo : Police grand-ducale)

La police annonce que de nombreuses infractions ont été épinglées lors d’un contrôle à grande échelle dans des magasins d’alimentation à Esch-sur-Alzette.

300 kilos de nourriture ont été dû être détruits par l’Administration vétérinaire et alimentaire luxembourgeoise (ALVA), ce mercredi 15 janvier à la suite d’un contrôle à grande échelle dans des magasins d’alimentation à Esch-sur-Alzette. Au total, 14 magasins ont été contrôlés lors de cette opération entre l’Administration des douanes et accises, l’Inspection du travail et des mines (ITM) et l’ALVA.

Un magasin a été fermé temporairement en raison d’un manque d’hygiène et plusieurs enseignes ont été sommés de respecter la législation alimentaire. «L’application de ces dispositions fera l’objet d’un nouveau contrôle à une date ultérieure, indique la police», dans un communiqué publié ce vendredi 17 janvier.

Les forces de l’ordre indiquent également qu’une quantité d’environ 50 kilos de tabac à chicha a été saisie par l’administration des douanes et accises. L’ITM a ouvert une enquête pour travail au noir dans deux cas et pour travail illégal dans un cas. Enfin, deux avertissements payants ont été émis pour défaut d’affichage des prix et l’une des personnes contrôlées dans le cadre de ces contrôles était signalée.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .