Accueil | Police-Justice | Sécurité routière : la police lance la campagne hivernale Gutt Gesinn

Sécurité routière : la police lance la campagne hivernale Gutt Gesinn


La police vérifiera aussi les papiers du véhicule ainsi que les permis de conduire. (Photo : police grand-ducale)

Alors que les conditions de circulation se font plus difficiles en hiver, la police va lancer une campagne pour vérifier l’état des vitres et des plaques d’immatriculation.

Entre la pluie, le brouillard, le verglas et la neige, la conduite en hiver demande une vigilance accrue. La police rappelle donc qu’il est important de respecter les distances de sécurité ainsi que les limitations de vitesse. Il faut également éviter les manœuvres brusques et faire attention dans les virages sans oublier que les distances de freinage peuvent être plus élevées.

Mais l’état de la voiture joue aussi un rôle primordial dans la sécurité des conducteurs et des autres usagers de la route. Du 20 au 26 janvier, la police sera donc présente sur les routes du pays pour la campagne Gutt Gesinn. Celle-ci visera «deux dispositions prescrites par le code de la route qui ne sont pas toujours respectées». Les contrôles porteront notamment sur l’état des vitres des véhicules. «En effet, la conduite sans que la vue soit dégagée vers l’avant ou les côtés constitue un risque certain pour la sécurité des usagers de la route.» Les agents vérifieront également l’état des plaques d’immatriculation.

En parallèle, ils en profiteront pour contrôler les papiers de la voiture et du conducteur. «Les automobilistes doivent toujours avoir sur eux leur permis de conduire, l’attestation d’assurance, le certificat d’immatriculation, la vignette fiscale ainsi que, le cas échéant, un certificat de contrôle technique valable», rappelle la police.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .