Accueil | A la Une | Camille Montaigu nous a quittés

Camille Montaigu nous a quittés


La rédaction du Quotidien a appris avec émotion le décès de Camille Montaigu, ancien journaliste du Républicain lorrain et père de nos collègues Geneviève Montaigu et Hervé Montaigu. Il avait 90 ans.

Né à Fameck le 26 décembre 1934, Camille Montaigu a travaillé pour l’édition luxembourgeoise du Républicain lorrain de 1964 à 1974 avant d’assurer la direction de l’agence de 1974 à 1994. Il a largement contribué au développement du journal au Grand-Duché avec son épouse Janine Montaigu, également journaliste dans la même rédaction. L’arrivée du titre et son style ont marqué un tournant dans l’histoire de la presse grand-ducale.

Le Républicain lorrain a vite trouvé sa place dans le paysage médiatique luxembourgeois. Après sa longue carrière, il avait pris sa retraite dans la commune de Mondorf-les-Bains avec son épouse où la famille réside depuis 1971.

Camille Montaigu était également un passionné. Il s’est inscrit en 1965 à l’Aéro-Sport. Il était secrétaire de l’Union des pilotes luxembourgeois (UPL) pendant 9 ans, secrétaire général de la Fédération aéronautique pendant 10 ans et délégué pour le Luxembourg auprès de l’association européenne des pilotes de montagne jusqu’en 2015.

Il a aussi été président, de longues années, de l’amicale des vieilles tiges de l’aviation luxembourgeoise.

Toute l’équipe du Quotidien adresse ses plus sincères condoléances aux proches de Camille Montaigu.