Accueil | Grande Région | Sentier des lanternes à Metz : la féerie se prolonge

Sentier des lanternes à Metz : la féerie se prolonge


Le Sentier des lanternes, avec ses 2 100 points lumineux, est le phare des Noëls de Moselle.

Le sentier des lanternes s’est illuminé le 24 novembre et ne va pas s’éteindre tout de suite. En effet, la balade enchantée invite à la déambulation jusqu’à l’avant-dernier jour de l’année 2024. La féerie se poursuit pendant cette première semaine de vacances scolaires.

Finalement, chaque soir, les files d’attente se délaient assez vite devant l’entrée du Sentier des lanternes. Florence sourit, cela fait la troisième fois qu’elle fait le déplacement depuis Ars-sur-Moselle pour explorer ce square Boufflers.

«Je suis venue dans un premier temps avec les deux petites filles de mon fils, ensuite le cousin a voulu vivre la même expérience, et les cousines ont insisté pour revenir. Et me voilà à déambuler pour la troisième fois, avec mon mari…», lance-t-elle dans un grand éclat de rire.

La lettre au père Noël

La sexagénaire n’oublie pas de rappeler tout en indiquant du doigt, que les enfants n’ont pas manqué de glisser la lettre au père Noël dans la boîte destinée à cet effet. «Les enfants y avaient joint un joli dessin, c’était l’atelier d’un mercredi après-midi.»

D’aucuns se sont exclamés quant à la taille de l’objet. Conçu pour être à la hauteur du nombre de visiteurs de l’année précédente, soit 170 000 ! Mais attention il ne reste plus que quelques heures pour envoyer une bafouille au Père Noël. Que les retardataires se rassurent, ils trouveront sur place tout le matériel pour écrire et dessiner.

Une balade magique

Plus de 2 000 illuminations décorent l’arrière du tribunal de Metz. Le conseil départemental a installé ces authentiques lanternes chinoises dans un parc de 5 000 m2, où les sucres d’orge, bonbons et autres lutins ont pris les proportions d’un conte de fées.

Traîneau flottant

Comme le Sentier des lanternes, le traîneau flottant du Père Noël n’arrête pas sa tournée le 24 au soir. Pour la deuxième année consécutive, le bateau électrique assure une vraie balade en contrebas du Sentier des lanternes et une vue singulière sur les immenses arbres illuminés jusqu’au 30 décembre, tous les jours de 16 h à 21 h.